Véronique, la mère du milieu du PSG Adrien Rabiot, a fait beaucoup parler d’elle par le passé. Mais celle qui gère les intéràªts de son fils est aujourd’hui plus discrète.
Voilà pourquoi RTL a réussi un joli coup en obtenant les confessions de Véronique Rabiot qui s’est expliquée sur le rôle qu’elle joue aux côtés de son fils, qu’elle veut avant tout protéger. « J’ai eu peur qu’Adrien fasse de mauvaises rencontres. Cela m’a semblé aussi naturel, car j’avais peur qu’il soit mal encadré ou mal conseillé. On forme une bonne équipe. Comme je lui ai dit ‘tout ce qui concerne le terrain, c’est toi et le reste c’est moi’. J’ai une formation de médiatrice donc la négociation c’est la base de la médiation. Mon fils me ressemble beaucoup et on s’entend bien parce que l’on a un caractère assez proche. Il dit qu’il a confiance en moi et moi j’ai confiance en lui. Je pense que c’est juste savoir s’adapter ».
Alors que son fils a longtemps été taxé d’impatient, une impression renforcée par les sorties médiatiques de sa mère, Adrien Rabiot serait, selon elle, victime d’une fausse image. Ce qui a d’ailleurs le don de l’agacer assez sérieusement… « On a dit d’Adrien qu’il était arrogant et nonchalant, mais ce n’est pas du tout lui. Je crois que les gens ne le perà§oivent pas tels qu’il est. Il voulait vivre de sa passion et jouer au football. Son ràªve d’enfant c’était aussi d’àªtre en à‰quipe de France. C’est juste dommage qu’il soit mal perà§u. Mais je n’arrive pas à comprendre comment on peut se faire cette idée de lui. Je n’arrive pas à comprendre de quoi cela est parti et comment on peut le percevoir de la sorte. Il n’était pas impatient. Il était en formation, il devait jouer, car il apprend son métier et doit donc la finir. C’est un parcours normal de footballeur ». Un footballeur qui pourrait aller très loin si son ascension continue de la sorte.