Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : Cavani & Co commencent sérieusement à faire flipper le Barça

Les médias proches du FC Barcelone commencent à se méfier de ce PSG en net regain de forme depuis le début de l’année 2017.

À trois jours du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone, les coéquipiers de Lionel Messi demeurent favoris. Mais l’écart entre les deux équipes semble s’àªtre réduit. Ainsi le quotidien Sport s’inquiétait-il, la semaine dernière, de l’arrivée dans la capitale de Julian Draxler, aussitôt décisif.

‘Tout ce qui a manqué à l'Atlético, le PSG l'a’

Cette fois, c’est au tour du Mundo Deportivo, autre quotidien catalan, de souligner avec une certaine angoisse l’état de forme croissant des hommes d’Unai Emery, vainqueurs à Bordeaux (3-0) vendredi soir pour leur dernière sortie avant le choc face au Barà§a. L’extrait qui suit est retranscrit par le site Canal-Supporters.

En décembre, le PSG perdait face aux modestes Guingamp et Montpellier, ou faisait match nul contre Nice. Un mois et demi plus tard, ce PSG n'a rien à voir. Non seulement a-t-il recruté un des meilleurs ailiers du monde, Julian Draxler, mais il reste en outre sur une dynamique de victoires. Dix matches en 2017, neuf succès et un nul contre Monaco. Et encore, l'égalisation a eu lieu dans les arràªts de jeu. Vendredi, Emery a préservé Thiago Silva, Matuidi et Draxler tout en écrasant Bordeaux. Grâce à deux volées de Cavani et une jolie finition de Di Maria en 50 minutes. Tout ce qui a manqué à l'Atlético, le PSG l'a. Le Barà§a devra offrir un autre visage que lors de la demi-finale de Coupe du Roi s'il veut aller en quart de finale de la Ligue des champions.’

Souhaitons que les craintes de la presse barcelonaises soient justifiées. Il y a deux ans, lors de leur dernière confrontation, Lionel Messi et sa bande avaient facilement disposé du PSG en quarts de finale de la C1 (1-3, 2-0).

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles