Italie
PSG : les Qataris foncent sur le Messi italien !
Après la trêve internationale qui pointe le bout de son nez et la fin d’année qui arrive à grands pas, les dirigeants du Paris Saint-Germain vont s’atteler à préparer le mercato d’hiver.
Il se pourrait màªme qu'ils aient déjà commencé plus tôt que prévu. Il y a quelques jours, L'Equipe annonà§ait en effet que le PSG avait ciblé trois joueurs bien précis pour son prochain recrutement : Arjen Robben, Julian Draxler et Marco Reus, en plus de songer à Juan Mata.
Alessio Cerci tenté cet été par le PSG
Cette fois-ci, c'est La Gazzetta dello Sport qui sort l'information. Nos confrères italiens ont annoncé que le PSG avait récemment tenté sa chance pour Alessio Cerci. Pas plus tard que cet été, les dirigeants auraient màªme formulé une offre concrète au Torino pour arracher leur pépite. Sans succès. Le Zenit Saint-Pétersbourg était dans le màªme cas de figure, tandis que Naples et l'AS Rome s'étaient juste renseignés à son sujet.
« Il peut marquer 20 buts par saison »
L'hypothèse romaine est assez cocasse puisque Cerci a été formé à la Louve avant de partir vers d'autres cieux assez tôt (Brescia, Pise, Atalanta Bergame, Fiorentina et donc Torino). Le week-end dernier, Alessio Cerci a alimenté les gazettes puisque c'est lui qui a marqué le but synonyme de premier match nul de la saison pour la Roma de Rudi Garcia (1-1). Il n'en fallait pas plus pour raviver les rumeurs à son égard…
« Alessio est un grand joueur, indique son président Urbano Cairo dans La Gazzetta dello Sport. Nous avons eu le mérite de croire en lui et de le faire grandir. L'idée de l'entraà®neur de le replacer en attaque est très bonne car je pense qu'il est meilleur près du but adverse. Je pense d'ailleurs qu'il peut marquer 20 buts par saison. Je crois que nous allons prolonger son contrat mais il va àªtre difficile de le garder. Il est encore trop tôt pour le dire ».
Comparé à Messi mais plus proche de Ben Arfa
De gabarit moyen, Alessio Cerci était comparé à Lionel Messi par les supporters de la Viola mais son profil de joueur, voire de carrière, est plus proche de celui d'Hatem Ben Arfa. Un vrai talent brut, pur gaucher, qui s'est développé sur un côté (le droit) et qui s'est peu à peu recentré en pointe grâce à son instinct de buteur. Conscient de son coffre, Cesare Prandelli a fait appel à lui lors de la dernière Coupe des Confédérations et Cerci semble bien placé pour aller à la prochaine Coupe du Monde.
Alessio Cerci sait qu'il plaà®t à de grosses écuries en Europe mais préfère pour l'instant continuer à évoluer au Torino. « J'ai grandi à Rome mais je suis bien ici, assure-t-il. Je me sens protégé au Torino, je sens que j'ai l'estime de tous. Je n'ai jamais pensé à partir, j'ai toujours cru que c'était le meilleur club pour moi, avec un entraà®neur qui sait comment m'utiliser ».
Pour l'heure, Alessio Cerci est sous contrat jusqu'en 2015. Son prix tourne autour des 10 millions d'euros.
Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.
JP