Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : les Qataris rencontrent Messi et transmettent une offre au FC Barcelone !

L’avenir de Lionel Messi est très discuté ce vendredi et ce n’est pas un hasard.

Plusieurs titres de la presse espagnole ont fait état ces dernières heures d'un intéràªt grandissant du PSG et de Manchester City pour le prodige argentin du FC Barcelone.

Le FC Barcelone a peut et se montre conciliant

Conscient du danger qui guette, le club blaugrana serait déjà passé à l’action pour blinder Lionel Messi. D'après les informations de La Sexta, Jorge Messi, père et conseiller de la star blaugrana, devrait en effet se rendre la semaine prochaine à Barcelone afin de traiter de la prolongation de son fils lors d'une réunion au sommet. Le FC Barcelone accepterait aujourd'hui de lui proposer un salaire de 20 millions d'euros et de lui laisser l'intégralité des droits d'image, principal point d'achoppement entre les deux parties ces derniers mois. Pourquoi le Barà§a se montrerait-il tout d'un coup aussi conciliant ? Franà§ois Gallardo croit avoir la réponse. L'agent informateur, qui affirme depuis le mois de novembre que Lionel Messi jouera au PSG la saison prochaine, a donné des dernières informations assez troublantes.

Le bras droit du Cheick Tamim s’est déplacé pour voir Messi

Gallardo a en effet indiqué chez nos confrères que le bras droit du cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, propriétaire du PSG, avait fait le déplacement à Barcelone il y a à peu près un mois afin de rencontrer Lionel Messi en personne. On peut imaginer que son père et conseiller était également présent. Le but de la manoeuvre était simple : confirmer l'offre verbale du PSG sur la faisabilité d'un transfert cet été. Pour concrétiser cette offre, une réunion aurait màªme eu lieu ces derniers jours autour d'un dà®ner en Andorre. Lors de celle-ci, une proposition de contrat écrite aurait été transmise au clan Messi. Gallardo va màªme plus loin en affirmant que, pour faire les choses bien, les dirigeants qataris du PSG auraient envoyé un exemplaire de ce dit document à leurs homologues du FC Barcelone. « La clause libératoire fixée à 250 millions d'euros ? Ce n'est pas un problème », conclut Gallardo, encore sûr de son fait. L’avenir dira s’il a raison de l’àªtre.

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Plus d'informations Plus d'articles