Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : les quatre cadres qui poussent le club vers la crise (2-2)

Le PSG a concédé un nul inquiétant sur sa pelouse du Parc des Princes face à Ludogorets (2-2).

Avec des faillites individuelles très nettes.

Marquinhos

On a suffisamment dit, sur les dernières saisons où il vivait dans l’ombre de David Luiz, et en ce début de saison également, que Marquinhos était un excellent défenseur pour ne pas noter son incroyable méforme actuelle. Le défenseur brésilien est bien loin d’afficher sa rigueur et sa solidité habituelles. Illustration avec le second but de Ludogorets où Marquinhos perd un ballon pourtant facilement négociable. Le défenseur brésilien a intéràªt à se reprendre, et vite…

Thiago Motta

En alignant Thiago Motta dans ce dispositif en 4-2-3-1, Unai Emery ne met pas vraiment le joueur italien dans les dispositions qu’il préfère, l’obligeant à beaucoup plus de travail et de courses que l’habituelle sentinelle qu’il est. Résultat, cela s’est traduit avec une performance décevante. Rarement décisif sur ses passes et loin d’àªtre percutant à la récupération, le milieu italien a perdu quelques ballons chauds qui auraient pu coûter cher. Le cliché selon lequel il n’est rien sans Marco Verratti ne cesse de se vérifier.

Angel Di Maria

Angel Di Maria, ce soir, c’est un but et un cetnre qui amène le but d’Edinson Cavani. Pourtant, s’arràªter là serait dresser un bilan bien trompeur de sa prestation. Car le milieu offensif parisien a de nouveau livré une prestation bien terne dans le jeu. Incapable de créer la moindre différence balle au pied, pas vraiment inspiré dans son jeu de passes, le milieu offensif argentin ne semble pas au niveau technique et physique actuellement. Mais son pur bilan statistique devrait le sauver quelques temps aux yeux d’Unai Emery…

Alphonse Areola

S’il n’a pas l’expérience des anciens du PSG, Alphonse Areola fait partie des cadres d’Emery au vu de la confiance aveugle qu’il ne cesse de lui apporter. Et pourtant, les performances décevantes commencent à s’accumuler. Déjà à la peine contre Montpellier, le gardien parisien n’a pas réussi, ce soir encore, à démontrer le talent d’un gardien de niveau européen. Abandonné sur le premier but, il n’est en revanche pas exempt de tout reproche sur le second. Un gardien de très haut niveau aurait certainement détourné ce ballon de manière décisive…

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles