Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : les quatre échecs cinglants d’Emery et ses hommes à Montpellier (0-3)

Le PSG vient de chuter lourdement sur la pelouse de Montpellier (0-3).

Le PSG vient de chuter lourdement sur la pelouse de Montpellier (0-3). Avec des échecs à tous les niveaux…

Un changement de système qui se paie cash

Ces dernières semaines, le club de la capitale s’était montré particulièrement performant dans un 4-2-3-1 où Hatem Ben Arfa avait trouvé ses repères au poste de meneur de jeu. Surprise ce samedi avec un changement total d’orientation, un retour au 4-3-3 avec Krychowiak et Nkunku au milieu de terrain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bilan est un échec cuisant. Longtemps inoffensif devant, le PSG a laissé énormément d’espaces aux Montpelliérains, qui se sont faits un plaisir de s’y engouffrer.

Un trio offensif qui ne fait aucune différence

Angel Di Maria, le milieu offensif du PSG, faisait son grand retour après une absence de quelques matchs sur blessure. Cela a sans doute poussé Unai Emery à changer de système pour pouvoir l’aligner dans le 4-3-3 qu’il affectionne, lui permettant de rentrer dans l’axe. Sauf que l’Argentin n’a pas réussi à faire de différences, à l’instar d’un Lucas fantômatique. Quant à Edinson Cavani, il a rarement été servi dans des très bonnes conditions…

Une charnière centrale étonnamment fébrile

Signe que tout allait vraiment mal pour ce PSG, ce samedi soir à la Mosson, la charnière centrale Thiago Silva – Marquinhos, estampillée référence en Europe ces dernières semaines après des matchs extràªmement costauds, a pris l’eau face à la vitesse des Montpelliérains. Thiago Silva, notamment, a été mangé au duel par Mounié sur le but de Paul Lasne. Quant à Marquinhos, il n’a jamais montré sa rigueur dans les duels qu’on peut lui connaà®tre. Très décevant.

Aréola, des performances qui posent question

Voilà quelques rencontres qu’Alphonse Areola n’est pas vraiment souverain dans les buts du PSG. Et cela s’est encore vérifié ce samedi soir. La sortie du portier formé au PSG, sur le lob de Paul Lasne, était pour le moins audacieuse. Son placement sur la frappe de Boudebouz et sa rapidité d'exécution pour se détendre sont pour le moins suspects. Quand on sait que Kevin Trapp a été irréprochable en début de saison avant de perdre sa place, cela pourrait poser question…

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles