par La rédaction

PSG : les raisons de la manifestation des supporters

Si les tribunes du Parc des Princes ont été « pacifiées » depuis l’instauration du plan Leproux, les Ultras du PSG ont désormais beaucoup de mal à se faire entendre auprès des responsables du club de la Capitale.

Surtout depuis l’arrivée des actionnaires qataris. Dans cette optique, les supporters les plus fervents ont prévu de manifester à l’occasion du dernier match du Paris Saint-Germain à domicile face à Brest.

Sur le site PSGcommunity, l’un des porte-paroles du mouvement de contestation, Clément, 26 ans, a expliqué les raisons de cette manifestation. Un ras-le-bol général qu’il détaille en plusieurs points :

« J’en ai marre de voir que la ferveur populaire de mon club s’éteint petit à petit.

J’en ai marre de voir que les dirigeants du PSG ne prennent pas en compte l’histoire, les valeurs et l’identité de mon club de cœur.

J’en ai marre de voir comment les supporters et amoureux du PSG sont traités au quotidien, même pas le droit de porter une écharpe ou un drapeau pour aller voir un match de notre club de cœur.

J’en ai marre de constater que nos dirigeants nous refusent la moindre réunion afin de poser un dialogue de concertation entre les dirigeants et les supporters du PSG.

J’en ai marre de voir que mon club devient une marque et non un club de sport au sens propre.

J’en ai marre de voir que dans notre pays soit disant le pays des droits de l’homme, que des droits de libertés d’expression comme l’encouragement de notre club par des chants, des banderoles, etc.…soient bafoués. »

Ce diplômé en Master 2 réclame une « insurrection des consciences du peuple rouge et bleu » et souhaiterait qu’une charte entre la direction du PSG et ses supporters soit instaurée.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Les supporters les plus fervents ont prévu de manifester à l’occasion du dernier match du Paris Saint-Germain à domicile face à Brest.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.