Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

PSG : les signaux sont favorables à la réintégration de Serge Aurier

Reçu hier par la direction du Paris Saint-Germain, Serge Aurier attend de connaître la décision du club après son dérapage sur Périscope.

Une sanction qui devrait lui àªtre notifiée cette semaine et qui serait moins lourde que prévu.

On s'en doutait et c'est désormais (quasiment) sûr : Serge Aurier ne sera pas limogé du Paris Saint-Germain. Le club a écouté hier matin les excuses du latéral de 23 ans, venu seul à son entretien préalable de licenciement. Selon L'Equipe, la possibilité d'un pardon est désormais envisagée avec l'interdiction pour Aurier de faire désormais usage des réseaux sociaux où il n'a que trop dérapé depuis son arrivée dans la Capitale.

Il manque désormais un élément : la réponse définitive de Laurent Blanc qui ne s'est toujours pas entretenu avec son joueur et qui était en congés lundi. Le « Président » sera de retour ce mardi après-midi et détient le sort de Serge Aurier entre ses mains màªme si sa préconisation doit aussi àªtre validée par Nasser Al-Khelaà¯fi, également au Qatar où il assiste à un tournoi de tennis. Si Laurent Blanc l'accepte, Aurier réintégrera au fur et à mesure le groupe. Des coéquipiers qui « paraissent ne pas lui en vouloir » pour son écart comme l'affirme le quotidien sportif.

La publicité, une preuve que Paris est pràªt à pardonner

Autre élément accréditant la thèse d'un pardon du club apporté par Le Parisien / Aujourd'hui en France : le fait que Serge Aurier n'a pas complètement été effacé des publicités du club. Si l'ancien joueur de Toulouse n'est effectivement plus de la campagne « speaker d'un soir » en partenariat avec Coca-Cola où le club invite des supporters à tenir le micro du Parc pour PSG – MHSC le 5 mars, il figure en revanche toujours dans la publicité pour PMU avec Blaise Matuidi, Marco Verratti, David Luiz et Edinson Cavani dans la presse et à la télé comme ce fut le cas au soir de PSG – Chelsea. « On a eu des échanges avec le club mais rien n'a été remis en cause. On est partenaire d'une équipe, pas d'un joueur. Et màªme s'il passait son entretien lundi, pour nous, c'est déjà un sujet clos », a fait savoir le PMU. Une série d'éléments qui peut vouloir dire que Paris ouvre la porte à sa réintégration au fur et à mesure.

On se dirige donc lentement mais surement vers une affaire qui n'aura été au final qu'une tempàªte dans un verre d'eau.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !