Ligue 1
PSG : les supporters parisiens finalement retournés par Neymar ?
Selon un économiste du sport, si Neymar devait rester au PSG, ce serait profitable à tout le monde et les supporters oublieraient ses écarts.
La réception de Nà®mes lors de la 2e journée n'a pas laissé de place au doute : les supporters du PSG ne veulent plus de Neymar. Le Brésilien, accueilli comme un héros à l'été 2017, a lassé tout le monde par son comportement capricieux, son manque d'enthousiasme, son refus de s'intégrer à la société franà§aise comme à son nouveau club et enfin ses envies répétées de partir.
Néanmoins, si les dirigeants parisiens refusent une nouvelle fois l'offre du FC Barcelone (ce qui ne semble pas àªtre la tendance), il faudra bien que Neymar et les ultras du PSG cohabitent pendant une saison. Selon l'économiste du sport Vincent Claudel, interrogé par France Football, ce ne devrait pas àªtre un problème insurmontable”¦
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
« S'il reste, il jouera le jeu parce qu'il ne peut se permettre une saison moyenne s'il ràªve toujours de Ballon d'Or : les « vieux » Messi et Cristiano Ronaldo sont toujours là , compétitifs, la relève arrive avec Mbappé et Joao Felix. Neymar n'a plus de temps à perdre et il a montré qu'il était toujours fort après ses blessures. Certes, il existe une fracture avec les supporters, mais dans le foot, un événement chasse l'autre. Ce type de joueur, c'est comme une rock star : on lui pardonne ses écarts tant qu'il assure le spectacle. »
R.N.