Avec quelques assurances.
Marquinhos n’est pas destabilisé
Annoncé titulaire en charnière centrale face aux Citizens, suite à la suspension de David Luiz, Marquinhos a eu droit à jouer quasiment toute la rencontre, dans l’axe face à Guingamp. Alors que l’on pouvait craindre un Marquinhos destabilisé suite à son absence surprise pour titulariser Serge Aurier, le Brésilien a montré qu’il restait très solide à son poste. Certes, Guingamp s’est créé quelques opportunités, mais Marquinhos a souvent été présent pour éteindre les feux lorsqu’ils se sont présentés. Laurent Blanc n’a pas d’inquiétude à avoir de ce côté-là .
Lucas ne lâchera rien face à Cavani
L’autre surprise de la composition entre le PSG et Manchester City était de voir Edinson Cavani préféré à Lucas, qui semblait avoir gagné sa place dans le onze ces dernières semaines. Là encore, le Brésilien a su répondre présent face à Guingamp pour prouver qu’il comptait bien se battre pour retrouver son poste de titulaire. Certes, il a longtemps été absent des débats ce samedi. Mais au final, c’est lui qui a offert la victoire au PSG avec un penalty et un but sur un centre de Kurzawa. Une entrée décisive face à City pourrait achever de faire pencher la balance en sa faveur.
Kevin Trapp, plus de peur que de mal
L’image marquante de la première période entre Guingamp et le PSG a été le choc terrible entre le genou de Kevin Trapp et le visage de Layvin Kurzawa, qui a sans doute le nez cassé, ce qui ne l’a pas empàªché de terminer la rencontre. Kevin Trapp, quant à lui, a dû céder sa place à la pause, souffrant trop. Mais selon Canal Plus, le portier allemand semble souffrir seulement d’une béquille. Sa participation pour la rencontre face à Manchester City ne semble donc pas remise en cause. Du moins pour l’instant.