Di Maria voit triple
Di Maria est incontestablement l’homme de cette rencontre. Auteur d’un triplé (1e, 58e, 62e), il a confirmé son très bon état de forme du moment. Très présent sur son côté gauche, il a aussi fait preuve d’un sens collectif intéressant ce soir. Et notamment sur le but d’Edinson Cavani où il a permis le décalage et l’élimination de trois adversaires directs en une seule passe. Il se positionne très clairement comme un client à une place de titulaire face au Real…
Diarra : une première très intéressante.
Très attendu pour sa première titularisation, Lassana Diarra a répondu présent ce soir. En effet, il a montré un gros volume de jeu dans le milieu de terrain parisien. Très souvent présent pour colmater les brèches dans la défense parisienne, il a été très proche de ses défenseurs. Moins porté vers l’avant que ses compères du milieu (Verrati, Draxler), il a fait preuve de beaucoup de sérieux et d’application pour sa première en tant que titulaire avec le PSG.
Mbappé en demi teinte
Alors qu’il a réalisé une première période très impressionante sur son côté droit, il a eu plus de mal à se montrer dangereux après la pause. En effet, lors du premier acte, Kylian Mbappé a fait beaucoup de mal aux défenseurs sochaliens. Grâce à de nombreuses accélérations fulgurantes, il a pu adresser beaucoup de centres et frapper quelques belles frappes contrées par le gardien. Or, en deuxième période, il a été plus transparent malgré une volonté toujours intacte de marquer son but. Mbappé avait à coeur de se racheter ce soir après le carton rouge reà§u la semaine dernière en Coupe de la Ligue. C’est seulement en partie réussi ce soir.
Charlie COURRENT