Ligue 1
PSG : les trois messages envoyés par Edinson Cavani face à Lorient (3-1)
Edinson Cavani, l’attaquant du PSG, a été le premier buteur parisien lors de la victoire face à Lorient (3-1).
Avec certains messages cachés.
Oui, il est encore capable de marquer
Aligné en compagnie de Zlatan Ibrahimovic dans une position quasiment axiale, Edinson Cavani a très vite rassuré sur ses capacités de buteur après avoir tout raté lors du match face à Toulouse la semaine dernière. Il ne lui a fallu que six minutes pour àªtre servi dans la profondeur, éliminer Benjamin Lecomte et ouvrir la marque. Un attaquant en panne totale de confiance n’aurait sans doute pas trouvé la mire aussi vite…
Oui, il se crée toujours autant d’occasions
Les esprits chagrins diront qu’en plus de son but, Edinson Cavani a montré sa capacité habituelle à manquer de grosses occasions. Les plus optimistes diront au contraire qu’il a toujouts cette faculté à se créer des opportunités. Sur l’une d’elles, son lob quasi-parfait a trouvé le montant du gardien lorientais. Parfois, il a néanmoins manqué son geste dans des positions intéressantes. Mais là encore, par rapport à Toulouse, le changement est notable.
Oui, il a bien quelque chose contre Blanc
Nul doute que Laurent Blanc aura droit à sa petite question sur le sujet devant la presse. Au moment où Edinson Cavani a marqué, l’Uruguayen s’est précipité vers les remplaà§ants pour fàªter son but, avant de magistralement ignorer son entraà®neur qui avait de toute faà§on senti que l’heure n’était pas à la franche accolade. On se doute que les relations entre les deux hommes, en ce moment, sont plutôt fraà®ches. Cet instant l’aura démontré publiquement…