Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : les trois questions qu'on se pose sur Pastore

Auteur d’un très bon match face à Bordeaux mardi en Coupe de la Ligue (victoire 3-1), Javier Pastore semble – enfin – répondre aux attentes des supporters dans un registre de composition d’ailier gauche.

Questions autour de l'Argentin.

A –t-on vu le vrai Pastore mardi”¯?

0 but, 0 passe décisive. Voilà les statistiques de Javier Pastore en championnat depuis le lancement de la saison 2013/2014. Un rendement très largement insuffisant pour un joueur acheté 42 millions d'euros il y a plus de deux ans. Mardi, Javier Pastore a donc ouvert son compteur but, mais a surtout montré qu'il était (encore) capable de peser sur une rencontre et de se montrer décisif pour tirer son équipe vers le haut.

Car l'international argentin n'est pas uniquement le joueur nonchalant qui traine parfois des pieds sur les pelouses de Ligue 1, c'est également un grand technicien, qui a déjà régalé à de nombreuses reprises le public du Parc des Princes. Lors de ses premiers mois au sein du club parisien, l'ex joueur de Palerme avait inscrit 6 buts en 12 rencontres, assortis de 2 passes décisives. «”¯Tout se passe très bien pour moi. Je me sens comme à la maison au PSG. L'excellente ambiance qui règne dans le groupe permet de m'épanouir pleinement», se réjouissait-il en octobre 2011 après une victoire face à Lyon (2-0). C'est ensuite que à§a s'est gâté pour lui.

Peut-il partir cet hiver”¯?

A priori non. Après une première partie de saison en dent de scie, où il n'a été titulaire qu'à seulement sept reprises en championnat, de nombreuses rumeurs ont circulé faisant état d'un intéràªt plus ou moins concret de la part de certains grands clubs européens, plus particulièrement de la Roma. Pour autant, il est très peu probable que l'international argentin quitte le club parisien cet hiver. «”¯Le Mercato ne me concerne pas. Le coach et le président m’ont dit que j’étais un joueur de l’équipe et j’espère faire des bonnes choses au PSG. Je suis content ici, je me sens bien et ma famille aussi”¯», déclarait-il dans les colonnes du journal Le Parisien. Son excellente prestation réalisée en Coupe de la Ligue pourrait également convaincre les dirigeants du club de ne pas se débarrasser d'El Flaco cet hiver.

A quoi faut-il s'attendre maintenant ?

Flamboyant contre Bordeaux, l'international argentin va devoir faire face à un autre défi”¯: confirmer, enfin. Car depuis son arrivée au PSG, le milieu de terrain souffre d'une incapacité chronique à aligner deux bons matches. Conscient de ces problèmes Pastore affichait ses ambitions après la rencontre de Coupe de la Ligue mardi”¯: « Je suis très content de mon match. Je marque et offre une passe décisive. C'est ce genre de match que j'ai besoin de réaliser. Je me suis senti très bien ce soir, et j'espère que cela va continuer », déclarait-il sur le site officiel du club parisien. Nul doute que Laurent Blanc partage cet avis. D'autant que l'ex sélectionneur de l'équipe de France aura besoin de toutes ses forces vives à l'avenir, les Parisiens étant encore en course dans quatre compétitions. S'il retrouve la confiance et répète ce genre de prestation, l'ancien joueur de Palerme pourrait àªtre un des acteurs majeurs de la fin de saison du PSG.

Nicolas BRETON

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles