Le PSG s’est imposé ce soir face à l’OGC Nice grâce à un doublé d’Edinson Cavani, très bien servi par Angel Di Maria, et un but contre son camp de Dante. L’occasion pour nous de revenir sur les 3 clés du facile succès parisien.
Un Edinson Cavani historique
Edinson Cavani a permis aux parisiens de se mettre à l’abri dès la 3ème minute de cette rencontre. De plus, en ouvrant le score l’uruguayen est entré dans l’histoire du PSG en inscrivant le 2500ème but du PSG en Ligue 1. Ensuite, lorsqu’il a permis au PSG de prendre deux buts d’avance (31e), il était également question de statistiques. En effet, El Matador a hissé son total de buts en Ligue 1 à … 99. Cependant, au delà de ces considérations statistiques, c’est encore une fois le réalisme de Cavani qui a permis au PSG de l’emporter ce soir…
Un Angel Di Maria très convaincant
Très peu utilisé depuis le début, Angel Di Maria jouait gros ce soir en l’absence de Neymar. Et il n’a pas déà§u. En effet, l’argentin s’est montré très influent dans le jeu du PSG. Pour preuve, il a délivré deux passes décisives à Cavani (3e et 31e): l’une sur un beau coup franc déposé sur la tàªte de l’uruguayen et l’autre sur une passe en profondeur bien dosée. Pour un joueur qui dispose de très peu de temps de jeu, il a montré de très belle choses ce soir et notamment dans sa relation avec ses coéquipiers. Une prestation qui pourrait amener Unai Emery à lui faire un peu plus confiance cette saison…
Une équipe de l’OGC Nice peu dangereuse
Malgré une prestation très satisfaisante du PSG ce soir, il faut tout de màªme relativiser tant l’OGC Nice a eu du mal à exister lors de cette rencontre. Bousculés au milieu du terrain, en grande difficulté dans le secteur défensif alors màªme qu’ils jouaient à trois dans l’axe, les nià§ois ont été assez décevants ce soir. A leur décharge, ils n’ont pas été épargnés par le sort lorsque Cardinale s’est blessé à quelques minutes du coup d’envoi. Cependant, l’absence du portier nià§ois ne peut expliquer à elle seule la prestation décevante de l’OGC Nice. Màªme si ce ne fut pas le seul à àªtre décevant ce soir, la prestation de Dante mérite tout de màªme d’àªtre évoquée. Buteur contre son camp, souvent pris de vitesse, et auteur d’une grosse faute en fin de match, Dante est resté ce soir dans la continuité de son début de saison…
Charlie COURRENT