Autres championnats
PSG : les vérités de Nenê
Présent sur RMC dans l’émission « Luis attaque » , Nenê a évoqué son départ imminent du Paris Saint-Germain.
Invité sur RMC, Nenઠ(31 ans) a confirmé qu'il ne serait plus parisien dans quelques jours : « Dans quelques jours, je dois définir ma situation. Je dois réfléchir à ce que je veux faire pour le bien de ma famille. Je vais partir. à‡a me fait mal par rapport aux supporters qui m'ont envoyé beaucoup de messages. Aujourd'hui, je suis dans une situation difficile. C'est comme à§a ! Je dois faire ma vie et jouer sinon je ne serais pas heureux. »
Le sportif ou l'argent, son dilemme
Par rapport à son avenir, le milieu offensif n'a toujours pas pris sa décision et ne veut pas évoquer des cas particuliers, reconnaissant simplement que tous les paramètres rentraient en ligne de compte : « Personnellement, j'ai envie de retourner au Brésil. Mes enfants sont là -bas. Mais les carrières sont courtes et je veux mettre tout le monde à l'abri, je dois aussi prendre en compte l'aspect financier. J'hésite encore entre le choix sportif et le choix financier. J'ai plusieurs possibilités : au Brésil (Santos, Fluminense), en Europe (Milan AC, Besiktas), aux Emirats ou encore en Chine. Si mon choix n'est que sportif, il se portera vers le Brésil ou un grand club en Europe. »
Le PSG ne le libérera pas forcément
Mais le PSG aura aussi son mot à dire comme l'a reconnu l'ancien Monégasque : « Si un club européen se positionne, le PSG va vouloir négocier. Avec le Brésil ou les Emirats, il n'y aura pas trop de soucis. » En revanche, il est impossible de voir Nenઠrester dans l'Hexagone : « En France, je n'ai plus rien à démontrer. A Paris, j'étais dans le meilleur club. Je ne me vois pas ailleurs et c'est aussi par respect pour les supporters du PSG. » Contrairement à ce qui est sorti ce matin dans la presse brésilienne, Nenઠne s'est pas encore déterminé en faveur du FC Santos : « Cette information n'est pas vrai. Ce n'est pas mon agent qui a parlé au Brésil mais un ami d'enfance. Je prendrais ma décision dans les 24-48 heures. Ce n'est pas encore le cas ! »
Des relations tendues avec Léonardo
Interrogé sur la fin d'histoire difficile avec ses dirigeants, le Brésilien a expliqué qu'il n'en voulait « à personne » et surtout pas à Carlo Ancelotti avec qui ses relations étaient « normales » . En revanche, les relations sont un peu plus compliquées avec Léonardo : « Il avait des opinions différentes. Je pense qu'il m'a un peu manqué de considération mais je ne sais pas si c'est lui ou la direction » , reconnaissait Nenઠà demi-mots.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.