Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

PSG : l'étonnant visage de Zlatan Ibrahimovic pour son grand retour à Malmö (0-5)

Attendu comme une rock-star à Malmö, l’attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic a livré une prestation à rebours de sa personnalité.

Décryptage.

Serait-ce le brassard de capitaine d'un soir qui a transfiguré le visage de Zlatan Ibrahimovic pour son grand retour sur ses terres ? Nul ne le sait mais la prestation de l'attaquant suédois avait ce petit quelque chose qui tranche avec ses prestations habituelles. D'ordinaire autoritaire et grincheux, le goleador du PSG a montré des qualités qu'il avait enfouies au fond de lui jusqu'alors, savant mélange de discrétion, d'altruisme et de sérénité. Très discipliné, ultra-patient, Zlatan Ibrahimovic a toujours évolué dans un rôle pur d'avant-centre, chose qu'il a visiblement bien assimilée depuis sa déroute personnelle lors du match aller contre le Real Madrid. Dans ce costume bien précis, il n'a jamais tenté de surjouer et a préféré servir le collectif en orientant les attaques. Il était ainsi à l'origine du but d'Adrien Rabiot en décalant parfaitement Gregory Van der Wiel (3e).

L'altruiste Zlatan oriente, s'excuse et laisse la vedette

C'est encore lui qui était l'auteur de l'avant-dernière passe pour Blaise Matuidi, avant que celui-ci ne trouve Angel Di Maria (0-2, 14e). Zlatan aurait màªme pu àªtre crédité d'une passe décisive si Edinson Cavani n'avait pas trouvé le montant (28e). Si sa première frappe est venue à la 36e minute de jeu – écrasée et devant la surface – le grand Zlatan a détonné en venant s'excuser platement devant Van der Wiel pour lui avoir envoyé une passe dans les talons (42e) ! Après la pause, il trouvait logiquement la mire d'une subtile frappe enroulée (0-3, 50e). Un but qui venait couronner le roi Zlatan Ibrahimovic, qui revenait à la hauteur de George Weah à la première place des buteurs parisiens en coupe d’Europe avec 16 réalisations. Comme un symbole, et sur la droite ligne de sa prestation, l'attaquant suédois laissait à Lucas Moura le soin de tirer un coup-franc pourtant idéalement placé… qui se transformait en but sublime du Brésilien (0-5, 81e). A sa sortie, le stade était debout pour son enfant chéri, qui applaudissait ses fans comme jamais avant de saluer tous ses partenaires sur le banc de touche (85e). Une bien belle sortie.

Plus d'informations Plus d'articles