Ligue 1
PSG : L'intelligente réponse de Youri Djorkaeff à la pique d'Ibrahimovic
Déjà auteur d’une sortie dans le genre il y a quelques années, Zlatan Ibrahimovic a répété que le PSG n’existait pas avant l’arrivée des Qataris.
Des propos qui ont forcément entraà®né une réaction des glorieux anciens comme Youri Djorkaeff, vainqueur de la Coupe des Coupes en 1996 avec le club de la capitale.
Jamais à court de phrases fortes pour faire parler de lui, à moins qu’il s’agissait d’une manÅ“uvre pour inciter le Qatar à lui offrir une prolongation, Zlatan Ibrahimovic en a remis une couche sur la soi-disant faible histoire du PSG avant l’arrivée de QSI. Une provocation qui s’ajoute à celles de certains de ses coéquipiers comme Thiago Motta, qui ignorait que Paris avait été champion d’Europe dans le passé. Les glorieux anciens, notamment ceux qui ont participé à la victoire en Coupe des Coupes 1996, ne pouvaient pas laisser passer pareil affront.
‘Un club, c’est son passé, son présent et son futur‘
Interrogé sur Sport365 TV, Youri Djorkaeff a répondu à Ibrahimovic dans un style de tueur froid proche de celui qu’il avait sur le terrain : ‘à‡a ne me dérange pas trop. Mon père (Jean) a un peu râlé, parce qu’il a été le premier capitaine du PSG. à‡a fait partie de son personnage, ce ne sont pas des déclarations intéressantes pour moi. Il y avait un PSG avant les Qataris, un PSG avant Ibrahimovic et il y en aura un autre après Ibra. Un club, c’est son passé, son présent et son futur’.