Comme vous le savez, le PSG a une fois encore été sacré champion de France en cette saison 2024-2025. Et de toute évidence, l’entraîneur Luis Enrique ne laisse vraiment rien au hasard.
Pour ceux qui connaissent Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, ce qui va suivre n’est pas nécessairement une surprise. Mais prouve, si besoin était, à quel point l’Espagnol a le sens du détail. Et prouve également que les bons résultats qu’il obtient ces derniers mois au sein du club parisien ne sont pas le fruit du hasard.
Ainsi, et l’anecdote est racontée par Nuno Mendes, le latéral parisien, Luis Enrique a pour obsession que ses joueurs puissent évoluer avec leurs deux pieds. Et que celui qui est considéré comme faible ne le soit plus vraiment. En l’occurrence, et pour Nuno Mendes, le droit, donc. Voici ce que le Portugais a raconté à nos confrères du Parisien.
« Un petit détail peut faire la différence pendant les matchs. Parfois, à l’entraînement, on a seulement le droit d’utiliser notre pied faible. Ce sont des petits détails qui font la différence. On ne sait jamais : pendant un match, le ballon peut arriver sur notre pied faible. On doit réussir à marquer, mais on n’y arrive pas…. »