PSG : Lucas répond aux critiques de Laurent Blanc
En dedans depuis le début de la saison, l’ailier brésilien Lucas a été mis sous pression par son entraîneur, Laurent Blanc, qui lui a demandé d’être plus appliqué dans le dernier geste.
Cela fait deux ans et demi désormais que Lucas Moura est à Paris. Et l’impression générale est que l’ailier brésilien stagne. Sa vitesse de pointe et sa technique devraient en faire l’un des meilleurs joueurs de la planète mais son incapacité à faire preuve de justesse dans le dernier geste le pénalise grandement. C’est ce qui lui a reproché Laurent Blanc. Pour le technicien du PSG, l’ancien joueur de Sao Paulo doit franchir ce cap s’il veut retrouver une place de titulaire dans le onze de départ.
‘Je sais que je deviendrai plus efficace’
Lucas Moura a entendu son coach et promet de faire mieux : ‘Je suis d'accord avec Laurent Blanc. Je travaille dur pour améliorer cela. Parfois, j'ai payé le prix, parce que je pense toujours à l'équipe d'abord, et seulement après à moi. J'aide toujours la défense et parfois je n'ai pas le temps d'aller dans la surface de réparation pour marquer. Je ne suis pas un buteur. Je sais que je deviendrai plus efficace. Le plus important, c'est que j'ai en tàªte de toujours chercher à progresser. J'essaie de jouer de manière efficace mais aussi jolie, pour aller plus loin. Je joue pour donner du plaisir’.