PSG : l'UEFA nie les propos alarmants tenus par Ceferin à l'encontre du club
L’hypothèse de sanctions infligées au PSG dans le cadre du fair-play financier évoquée à haute voix dans les coulisses des instances ne serait qu’un leurre.
L’hypothèse de sanctions infligées au PSG dans le cadre du fair-play financier évoquée à haute voix dans les coulisses des instances ne serait qu'un leurre.
En réalisant un mercato de feu, le PSG a-t-il pris le risque de se brûler ? Ce lundi, L'à‰quipe a ainsi agité le spectre de sanctions infligées au club de la capitale pour avoir dépensé près de 400 millions d’euros cet été afin de recruter Neymar (FC Barcelone) et Kylian Mbappé (AS Monaco).
Président de l'UEFA, Ceferin lui-màªme aurait évoqué en petit comité la semaine dernière la possibilité d'exclure le PSG de la Ligue des champions, selon des propos ainsi condensés par le quotidien sportif, et sans qu’on sache vraiment s’il fallait le prendre au sérieux : « Si je veux àªtre aussi populaire que Michel Platini, je sais que je dois exclure le PSG des coupes européennes », aurait lâché le successeur de l’ancien numéro 10 tricolore.
Le journal espagnol Mundo Deportivo affirme que ces dites paroles lui ont été démenties ce lundi après-midi par l'UEFA, alertée par l'ampleur qu'elles auraient prise. « L'UEFA dément que le Slovène ait prononcé ces mots », expliquent nos confrères, sans qu'aucun démenti n'ait toutefois été publié par voie officielle.
JP