PSG : l'UEFA reprend Ibrahimovic pour ses propos sexistes
Dans une interview accordée à Expressen le jour de Noël, Zlatan Ibrahimovic avait mis un coup de pied dans la fourmilière du football féminin.
Dans une interview accordée à Expressen le jour de Noël, Zlatan Ibrahimovic avait mis un coup de pied dans la fourmilière du football féminin. À l’origine de l’affaire, une voiture offerte par la fédération au milieu de terrain Anders Svensson après sa 144e sélection. Face aux joueuses qui s'étaient plaints de ne pas avoir les màªmes privilèges, la star du PSG avait balancé une réflexion méprisante : « Si elles veulent, je peux leur envoyer un vélo avec mon autographe dessus… »
Dans un pays comme la Suède où l'égalité homme-femme n'est pas un vain mot, Ibra avait déclenché une vive polémique et celle-ci est màªme arrivé jusqu'à la UEFA. Présidente du comité féminin de l'organisme européen, Karin Espelund a fait part de sa désolation à TV4 : « Je me demande vraiment pourquoi ce débat revient si souvent dans le football. Ce genre de clivage est passé depuis longtemps dans d'autres sports. Si tant est qu'il a màªme existé. »