Ce n'est pas un scoop puisque l'Uruguay – qui ne figure quasiment jamais sur la feuille de match du PSG – n'est pas dans la liste des joueurs éligibles pour la Ligue des Champions.
Le capitaine de la Céleste cherche donc une porte de sortie pour le mois de janvier ”¦ Et malgré les rumeurs, les offres ne viendraient pas de la Série A et de Naples comme l'a fait savoir son agent, Juan Figer, à Tuttomercatoweb : « Aujourd'hui, on ne me parle que de Naples, mais je n'ai eu aucun contact avec le directeur sportif napolitain Riccardo Bigon ou avec un autre club italien. Il y a des contacts pour un départ du Paris Saint-Germain cet hiver, mais venant d'autres clubs européens. Notre intention est de rester en Europe. Il y a un club espagnol et deux Anglais qui sont sur la piste de Diego Lugano. »
Màªme s'il n'y a pas d'offres émanant d'Italie, Lugano ne dirait pas non à un départ de l'autre côté des Alpes : « Cette solution serait certainement fascinante. Lugano possède les qualités requises pour faire de belles choses en Italie, mais à cette heure, les autres pistes semblent plus viables» , commente l'agent du défenseur parisien.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.