Nous suivre
PSG

PSG : Luis Enrique, Aston Villa… Hernandez s’est confié après le nouveau titre en Ligue 1

Après la victoire face à Angers et le 13e titre de champion de France glané samedi, Lucas Hernandez, défenseur du PSG, a abordé plusieurs sujets.

Le Paris Saint-Germain n’a pas traîné pour plier la Ligue 1. Sacrés champions de France samedi après leur victoire face à Angers SCO (1-0, notes), les hommes de Luis Enrique peuvent désormais tourner leur regard vers l’Europe, avec un quart de finale de Ligue des champions très attendu contre Aston Villa mercredi. Pour Lucas Hernandez, ce sacre national est une étape — importante, mais pas une fin en soi.

« Le titre est enfin en poche… On est tous très contents d’avoir atteint ce premier titre de la saison, mais pour nous, ce n’est que le début. C’est le moment le plus important de la saison avec les trophées restants. On est très heureux. Un très grand match nous attend maintenant », explique le défenseur, dans des propos rapportés par L’Équipe. La Ligue des champions est-elle désormais un objectif pleinement assumé ? La réponse est claire : « Oui, ç’a toujours été un objectif. On vient d’en atteindre un, place à un nouveau. »

Luis Enrique mis en lumière

Et s’il y a bien un homme qu’Hernandez tient à mettre en lumière dans cette réussite, c’est Luis Enrique. Le technicien espagnol, parfois critiqué pour son approche exigeante ou son discours très rigoureux, a gagné l’adhésion totale de ses joueurs. « C’est lui le boss, on suit ses idées, et on essaie de les appliquer du mieux possible. Déjà la saison dernière, ç’a fonctionné. On continue de suivre sa philosophie cette saison. Espérons que cela continue ainsi. »

Si le PSG est déjà champion, il reste encore des enjeux sur cette fin de saison. Parmi eux : l’invincibilité en championnat. « Oui, bien sûr, le premier objectif était de remporter le Championnat. Maintenant, on est invaincus et on va continuer à se motiver avec ça. On ne prend aucun match à la légère, même si on est déjà champion au mois d’avril. Ce sont des records à prendre pour marquer l’histoire du PSG. »

« Au Parc, on sera favori, c’est sûr »

Sur le plan individuel, on peut dire qu’Hernandez revient de loin. Après une longue blessure, retrouver le rythme et les sensations demande du temps. « Quand tu reviens d’une telle blessure, tu te sens bien au début, puis après, tu traverses un moment plus compliqué. Je reviens pour prendre du temps de jeu, des sensations. C’est le moment le plus important de la saison et j’ai beaucoup de confiance. »

Concernant le quart de finale de Ligue des champions, pas question de sous-estimer l’adversaire. « Je ne sais pas [s’il y a un favori]. Au Parc, on sera favori, c’est sûr, mais là-bas… on verra d’abord ce qu’il se passera à l’aller. Aston Villa est une très bonne équipe, s’ils sont en quarts de finale, ce n’est pas un hasard. Ce sera un gros match, pour vous les journalistes, pour les supporters et pour nous les joueurs. Un beau match à regarder pour prendre du plaisir. »

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !