Nous suivre
Le PSG s'est baladé contre Aston Villa
PSG

PSG : Luis Enrique reçoit une excellente nouvelle avant le retour à Aston Villa

Brillant vainqueur d’Aston Villa (3-1), en quart de finale aller de la Ligue des Champions au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a un maximum de chance de voir le dernier carré. 

Le PSG a encore fait forte impression hier soir au Parc des Princes, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Opposés à une équipe d’Aston Villa limitée, et sans cesse acculée dans sa propre moitié de terrain, les hommes de Luis Enrique ont été menés au score avant de marcher sur leurs adversaires du soir (3-1). Paris semble donc se diriger tout droit vers les demi-finales de la C1, après avoir fait tomber, au tour précédent, l’un des potentiels favoris de la compétition, Liverpool. 

« L’argument de l’argent ne rentre plus en ligne de compte »

« Aston Villa n’a absolument pas respiré, ils n’arrivaient pas à faire deux passes. C’était une impression vraiment énorme, a analysé Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube. Ce qui a fait la différence avec les autres matches, ce sont les buts exceptionnels marqués par le Paris Saint-Germain. Les Parisiens tenaient Aston Villa dans leurs griffes et ils ne les lâchaient pas. Cette équipe est totalement solidaire et joue une partition quasiment parfaite. L’argument de l’argent ne rentre plus en ligne de compte. C’était vraiment une très belle prestation, je me suis régalé. » 

92% de chances de se qualifier en demie

Dans ces conditions de domination sans partage, le PSG est très bien parti pour voir le dernier carré de la Ligue des Champions. Depuis la fin des buts à l’extérieur en 2021-2022, Opta fait savoir que 92% des équipes ayant gagné par deux buts d’écart à l’aller d’un match de compétition européenne (hors qualifications) se sont qualifiées, soit 35 équipes sur 38 dans ce cas de figure. En plus du retour de suspension de Marquinhos, le champion de France pourra donc voyager sereinement mardi prochain à Birmingham. Et espérer marquer à nouveau pour le plus Gard bonheur de ses supporters. En demi-finale, si Paris se qualifie bien entendu, ce sera face au vainqueur du duel Real Madrid-Arsenal. Et au regard du match aller, remporté 3-0 par les Gunners, le PSG pourrait donc bien retrouver de nouveau un club anglais sur sa route.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !