Angleterre
PSG : l'ultimatum de Manchester pour Wayne Rooney
Partira, partira pas ? Depuis de longs mois, le cas de Wayne Rooney (Manchester, 27 ans) agite la presse sportive britannique et européenne.
Et du côté du Paris Saint-Germain, on est très attentif à ce qu'il se passe du côté de Manchester United où David Moyes vient de prendre ses fonctions pour succéder à Sir Alex Ferguson.
Mardi, c'était la reprise de l'entraà®nement et Wayne Rooney était présent. L'international anglais s'est plié à quelques tests physiques avant de rencontrer brièvement son nouvel entraà®neur. Selon The Sun, un nouvel entretien est prévu dans les prochains jours afin de faire le point et il est fort probable que le buteur de 27 ans soit amené à faire un choix avant le départ des Red Devils pour la tournée au Moyen-Orient et en Australie. Stage de préparation qui démarrera à compter de mercredi prochain. Il reste donc six jours au joueur pour qu'il prenne sa décision.
Cité par le tabloid, une source interne à United fait part du ras-le-bol du club à l'égard de l'attitude (et des volte-face incessants!) du joueur : « En 2010, à§a s'était déjà passé comme à§a au moment de sa prolongation. Ce ne sera pas comme la dernière fois. A l'époque, United avait alors tout fait pour le garder. Aujourd'hui, ce n'est plus le màªme joueur et beaucoup de gens en interne commencent à perdre patience avec lui. »
Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.