par nicolas.breton

PSG - Makelele : "Parfois, Mamadou doit se taire"

Entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au PSG, Claude Makelele a livré dans Le Parisien son avis sur la situation de Mamadou Sakho, pas toujours titulaire avec le club de la capitale et qui a plusieurs fois menacé de partir pour trouver davantage de temps de jeu.

Une perspective dont l'ancien milieu du Real Madrid ne veut même pas entendre parler.

"Mamadou, c'est l'avenir du club. Il est impossible qu'il s'en aille. Moi aussi, j'ai eu des mauvaises pensées quand j'étais joueur. Mamadou doit les chasser. Plus il sera compétiteur, mieux il avancera. Bien sûr, il a besoin qu'on lui dise qu'il est important, mais parfois, il doit se taire. Mamadou a atteint un niveau où il ne peut plus faire l'enfant et demander de l'affection. Il est dans un monde où les plus forts ne disent rien. Leur puissance parle pour eux. Plus Mamadou montrera sa force sur le terrain et plus il sera impossible de ne pas le faire jouer. Car c'est un super défenseur."

Sakho, 23 ans, a été titulaire à 18 reprises cette saison en Ligue 1.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Pour l'ancien milieu de terrain parisien Claude Makelele, Mamadou Sakho doit accepter la concurrence et prouver sur le terrain est un titulaire.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.