Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

PSG : Man City, blessés, Doha vs Abu Dhabi, Zlatan”¦ Laurent Blanc a réponse à tout !

Présent en conférence de presse à la veille du quart de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City, Laurent Blanc a balayé les dossiers chauds de l’actualité francilienne.

Agacé par l'étiquette de favori

Laurent Blanc n'apprécie que moyennement qu'on fasse passer Manchester City pour un bon tirage. Il l'avait déjà dit mais le coach francilien en a remis une couche : « Beaucoup ont été content d'éviter le Barà§a, le Bayern voire le Real Madrid mais il ne faut surtout pas penser que ce sera facile. Les gens qui tiennent ce genre de propos ne connaissent rien au foot. Ils ont de gros talents individuels. » Le Paris Saint-Germain favori de cette double confrontation ? Le « Président » ne veut pas en entendre parler : « Je m'en fous totalement ! A ce niveau de la compétition, le plus logique, c'est quand màªme de dire que chaque équipe a ses chances”¦ »

Seuls deux absents mais quelques craintes

Bonne nouvelle : Angel Di Maria, qui a été préservé face à Nice, est « en pleine forme » dixit son coach. Face aux micros, Laurent Blanc a confirmé que seuls Marco Verratti et Javier Pastore manqueront à l'appel. « Ce qui restreint quand màªme les choix ! », croit-il bon de rappeler, évoquant des absences quand màªme très préjudiciables dans un match « à haute intensité ». En face, le coach du PSG craint beaucoup Sergio Agüero et Kévin De Bruyne mais plus spécifiquement la profondeur du banc mancunien : « L'effectif de City est plus ample que le nôtre. »

Doha contre Abu Dhabi, frères ennemis vraiment ?

PSG – Man City, c'est un choc entre les deux nouveaux riches de l'Europe du foot. Entre deux investisseurs du Golfe. Lancé sur la question, Laurent Blanc estime que ce n'est pas un combat entre frères ennemis ou entre projets du Moyen-Orient : « Les projets sont parallèles. On n'a rien à démontrer à Manchester City. Nous avons nos propres objectifs européens et, en Europe, ils sont un peu en retard sur nous. Celui qui se qualifiera donnera simplement un signal à ceux qui ont l'habitude de se voir dans le dernier carré. » Lancé sur l'éternelle rengaine du manque de compétitivité de la Ligue 1 suite aux récents propos de Samir Nasri, l'entraà®neur parisien s'est agacé : « J'en ai marre d'entendre à§a. Comment expliquez-vous que les Anglais ne soient pas dans le dernier carré de la Ligue des Champions ces dernières années avec l'intensité de leur Premier League ? L'intensité ne fait pas tout. Ils sont tellement intensifs qu'ils jouent beaucoup, mais à un moment donné, ils se retrouvent dans un état de fatigue très avancé. Ils ont la compétitivité, mais la fatigue qui va avec. On sait qu'il faut que la Ligue 1 soit plus compétitive mais les Anglais ont un championnat plus compétitif et ils n'y arrivent pas mieux en Europe. A moins que je me trompe, je ne vois pas beaucoup d'Anglais dans le dernier carré ces cinq, six dernières années. Il y a des problèmes dans tous les championnats »

La question Zlatan en Premier League éludée

L'autre grande question du moment concerne l'avenir de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat en juin et annoncé de plus en plus régulièrement en Premier League. Laurent Blanc n'a pas voulu répondre à la place de son buteur suédois sur la question : « Il n'y a que lui qui peut vous répondre. On a quelques joueurs qui sont en fin de contrat. C'est eux qui détiennent les clés de leur avenir. En fin de contrat on a le luxe de choisir sa destination. À nous de faire en sorte que le joueur choisisse le meilleur club.» Il y a quelques jours, Zlatan a partiellement répondu à cette question en se disant tenté par l'Angleterre”¦

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !