Angleterre
PSG – Manchester United (1-3) : arbitrage, scandale, VAR…deux légendes mancuniennes brisent le silence
Pour Rio Ferdinand et Michael Owen, anciennes légendes de Manchester United et aujourd’hui consultants pour BT Sport, les Red Devils n’auraient pas dû bénéficier d’un penalty.
Cruel scénario pour le Paris Saint-Germain. Dans les arràªts de jeu, le club parisien s’est fait éliminer de la Ligue des Champions sur un penalty sifflé à l’encontre de Presnel Kimpembe pour une main dans la surface de réparation. Un penalty transformé par Marcus Rashford qui a envoyé son équipe en quart de finale et poussé le PSG dans le précipice.
Un penalty plus que discutable. Par ailleurs, l’arbitre de la rencontre a eu recours à l’assistance vidéo à l’arbitrage et à plusieurs minutes pour prendre sa décision. Une décision jugée injuste par deux anciennes gloires de Manchester United, Rio Ferdinand et Michael Owen, aujourd’hui consultant pour BT Sport.
Does it feel real yet Man Utd fans? ?
The penalty. The passion. The scenes.#NoFilterUCL caught everything…pic.twitter.com/DPWBxMvvQR
— BT Sport (@btsport) 7 mars 2019
‘Je me fiche de ce que n’importe quel arbitre va me dire, ce n’est pas une main. Kimpembe tourne le dos au ballon. Ce n’est pas naturel de rester ainsi (les mains collées au corps, derrière le dos, ndlr). Je ne comprends pas. Le règlement est mal fait. Si vous courez vers moi, je suis à quatre mètres et je dois défendre avec les mains dans le dos, vous avez un avantage. C’est injuste’, a lâché le capitaine emblématique Rio Ferdinand.
L’attaquant anglais Mickael Owen lui a emboà®té le pas en critiquant ouvertement Damir Skomina, l’arbitre de la rencontre. ‘Je sais qu’il y a des gens qui vont me dire qu’il y avait penalty, mais pour moi jamais de la vie. Il tourne le dos, son bras n’est pas dans une position non naturelle. Mais dès qu’il y a eu appel à la VAR, on savait qu’il y allait avoir penalty. Avec la VAR, chaque ancien footballeur pense qu’il n’y a pas penalty sur une action alors que chaque arbitre pense que si. Il y a une vraie déconnexion, et c’est ce qui est inquiétant.’ Si màªme d’anciens joueurs de Manchester United le disent…
S.T.
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.