Le diagnostic est rassurant mais il faudra tout de màªme que le milieu de terrain observe un mois de repos, ce qui lui fera manquer le prochain rendez-vous de Champions League.
Sur son site Internet, L’Equipe a confirmé ce que de nombreux supporters du Paris Saint-Germain craignaient : Marco Verratti devrait manquer les quarts de finale de Champions League les 5-6 et 12-13 avril. Parti lundi avec le docteur Eric Rolland et le professeur Gérard Saillant au Qatar pour approfondir les examens, le joueur formé à Pescara s’est vu confirmer qu’il souffrait d’une pubalgie mais sans inflammation de la symphyse pubienne, comme évoqué il y a quelques jours.
Un espoir pour le match retour
Le seul traitement efficace est un repos pendant trois à quatre semaines, ce qui lui fera manquer les deux grosses échéances européennes plus les matches de championnat contre Monaco, Nice, Guingamp et Caen sans parler des rencontres internationales avec la sélection d’Italie. La bonne nouvelle, c’est que si les Parisiens atteignent les demi-finales, ils pourront compter sur un Verratti requinqué, sans compter qu’une rentrée pour le quart de finale retour de C1 n’est pas exclue si sa guérison est optimale.