Ligue 1
PSG : Marquinhos commence à se lasser d’être remplaçant
Une pointe de lassitude commence à s’instiller dans l’esprit de Marquinhos, cantonné à un rôle de remplaçant de luxe au PSG.
Compte tenu de son niveau de jeu, Marquinhos serait sans doute titulaire dans trois quarts des clubs engagés en Ligue des champions. Mais au PSG, le défenseur central de 21 ans doit se contenter d’un statut de doublure derrière le duo Thiago Silva – David Luiz. S’il n’est pas du genre à revendiquer quoi que ce soit, l’international brésilien laisse pour la première fois entendre ce dimanche dans le JDD qu’il ne se satisfera pas éternellement de cette situation.
‘Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer l'équipe de départ. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c'est vrai qu'arrivera un moment où j'en voudrai plus. On ne peut pas toujours s'habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titres et chercher à àªtre titulaire. Après, on verra ce qui se passera. (…) Les rumeurs à mon sujet ? à‡a me fait plaisir, à§a signifie qu’on travaille bien.’
Chelsea, le FC Barcelone et Manchester United suivraient de près Marquinhos, dont le contrat avec le PSG court jusqu’en juin 2019. Cette saison, le stoppeur a démarré sept rencontres en championnat sur les dix-neuf disputées par son équipe.