Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Marquinhos, Verratti… Emery évoque leur talent et leur avenir

Unai Emery, l’entraîneur du PSG, a évoqué en longueur les cas de deux valeurs sûres de son effectif, Marco Verratti et Marquinhos.

Unai Emery, l’entraà®neur du PSG, a évoqué en longueur les cas de deux valeurs sûres de son effectif, Marco Verratti et Marquinhos.

Dans les colonnes d’El Pais, relayé par Culture PSG, l’entraà®neur espagnol s’est exprimé en détail sur les deux jeunes parisiens. Marco Verratti tout d’abord, donc il loue le sens du jeu… tout comme son attachement au club de la capitale. « Il est jeune et très impulsif, et c'est ce qui fait de lui un bon joueur. Il joue avec beaucoup de cÅ“ur. Contre Rennes, à la 85ème minute il était proche de marquer son 2ème but du match sur une passe de Di Maria qu'il ne put reprendre. Il est resté allongé sur le sol et au moment où le gardien relanà§a rapidement vers le côté, il s'est de suite levé et est parti courir pour presser”¦ Jouer avec la possession, avec un bon positionnement, regarder le but adverse et quand nous n'avons pas le ballon àªtre bien positionné pour essayer de le récupérer”¦ Verratti maà®trise tous ces concepts. Le jeu continue et lui suit le jeu. Il est arrivé de Pescara et il est tellement reconnaissant à l'endroit du PSG de l'avoir fait venir qu'il ne le laissera pas tomber si un jour le Real, le Barà§a ou le Bayern s'intéresse à lui. Avec Marquinhos, c'est l'âme jeune du PSG ».

Pour Marquinhos, le fait que les plus grands clubs européen soient sur sa trace n’est pas du tout une surprise pour Emery, tant ses qualités se joignent à une envie féroce de progresser. « C'est un top joueur et il veut continuer à l'àªtre. Il est à l'écoute. Au-delà de ses qualités techniques, en termes de concentration, d'exigence, d'implication, d'écoute de ce qu'on lui dit et de ce qu'on lui demande, de recherche des points qui peuvent àªtre améliorés”¦Il est intense dans son attitude comme dans ses aptitudes. Quand tu signes un joueur, tu signes des qualités, des aptitudes. Mais les attitudes ne s'achètent pas. Elles résident dans ta capacité à inculquer certaines choses à tes joueurs et en la capacité de ces derniers à y répondre. Et Marquinhos a cela. Il n'y a pas besoin de lui dire d'écouter pour qu'il le fasse. Sur le terrain, il est demandeur. « Mister, que faut-il faire ? ». C'est un fait, le Barà§a le voulait cet été. Mais il est reconnaissant envers le PSG de lui avoir donné l'opportunité de jouer dans une grande équipe. L'option d'aller au Barà§a a pu lui plaire mais il respecte ce que lui a donné le PSG. Cela dit beaucoup d'un joueur aussi complet », estime Emery.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles