par nicolas.breton

PSG : Mata, une occasion en or ?

De l'aveu-même de l'entraîneur parisien Laurent Blanc, le PSG a tenté cet été de recruter un meneur de jeu.

De l'aveu-même de l'entraîneur parisien Laurent Blanc, le PSG a tenté cet été de recruter un meneur de jeu. Celui du Real Madrid Mesut Özil était apparemment la priorité des dirigeants, mais l'international allemand a finalement rejoint Arsenal. Autre nom ayant circulé cet été du côté de la capitale, celui de Juan Mata, le numéro 10 de Chelsea.

Justement, le Telegraph affirme dans son édition de ce samedi que l'international espagnol s'est vu signifier par son entraîneur José Mourinho qu'il ne pourrait espérer retrouver une place titulaire à Londres qu'à condition de s'astreindre à des tâches défensives supplémentaires.

De même, aux journalistes qui l'interrogeaient sur les motifs de la mise à l'écart de celui qui, depuis deux saisons, était considéré comme le meilleur joueur des Blues, le Special One a répondu : "En ce moment, Oscar est mon numéro 10. Et je défie quiconque de me dire qu'il n'est pas notre meilleur joueur depuis le début de la saison."

Bref, l'horizon de Mata à dans la capitale anglaise semble s'obscurcir, ce qui pourrait bien aiguiser à nouveau l'appétit du PSG. Sous contrat jusqu'en juin 2016, Mata coûterait près de 45 millions d'euros.

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Pour résumer

Le coach de Chelsea José Mourinho aurait fait comprendre à son meneur Juan Mata qu'il ne jouerait plus qu'un rôle secondaire à Londres. Une aubaine pour Paris ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.