par nicolas.breton

PSG : Matuidi & Co ont-ils "cassé" du Barcelonais ?

À cinq jours du choc PSG-Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions, la presse catalane commence déjà à faire monter la sauce.

Le quotidien El Mundo Deportivo accuse ainsi, sur son site, les joueurs parisiens alignés en équipe de France lors du match contre l'Espagne mardi soir d'avoir cherché à blesser leurs futurs adversaires blaugrana.

"Jallet, Matuidi, Ménez et Sakho (le seul à ne pas être entré) ont reçu un coup au moral. Ils ont compensé cette frustration avec des contacts rugueux sur leurs adversaires. Si José Mourinho avait été l’entraîneur du PSG, on aurait pu penser que c'était délibéré. Mais, en principe, Carlo Ancelotti n'est pas soupçonné d’avoir orchestré une chasse aux Barcelonais. Ce sont tout simplement les joueurs moins forts techniquement qui ont tenté de jouer dur face à ceux qui maîtrisent le ballon. Le premier à souffrir de cette agressivité a été Sergio Busquets, allongé sans ménagement par Blaise Matuidi sur un coup dangereux. Heureusement, Busquets a pu continuer la rencontre. Le pire fut le coup par derrière de Jallet sur Iniesta. Lequel a joué quelques minutes en boîtant."

À ce constat tiré par les cheveux, El Mundo Deportivo ajoute une petite dose de provocation : "Les joueurs du PSG qui ont disputé France-Espagne savent désormais ce que c’est de courir derrière le ballon, de se sentir dominés et de perdre."

Tant qu'à faire, Ezequiel Lavezzi aurait dû mettre un tampon à Lionel Messi durant l'entraînement de l'équipe d'Argentine...

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Un quotidien catalan accuse les internationaux français du PSG d'avoir volontairement joué dur face à leurs futurs adversaires du FC Barcelone.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.