par La rédaction

PSG : Matuidi, le coup de pompe !

Cette saison, Blaise Matuidi a su se rendre indispensable dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain.

A tel point que le milieu de terrain international cristallise les éloges de tout le monde y compris des observateurs les plus critiques comme Pierre Ménès.

Cependant, comme il l’a reconnu hier soir après la victoire étriquée face à Nancy (2-1), l’ancien Stéphanois commence à tirer la langue : « Je ne vais pas vous mentir, après ce match, je suis fatigué. C'est normal, j'ai... (Il se reprend) On a enchaîné les matches, tout le monde, et pas seulement moi. Il faut le faire, c'est le boulot. Aujourd'hui, si on nous met sur le terrain justement, c'est parce que l'on a confiance en nous. A moi d'essayer d'être toujours présent. Après, je ne serais pas toujours en forme mais quand je suis moins bien, à moi de rectifier certaines choses et de rester un peu plus en place. »

Toutes compétitions confondues, « Elastic man » a joué 46 matchs et 3 656 minutes depuis août dernier. L’érosion physique est donc largement compréhensible même si Carlo Ancelotti n’a pas cinquante solutions pour le remplacer dans ce rôle de sentinelle du milieu.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Cette saison, Blaise Matuidi a su se rendre indispensable dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain. Mais il commence à tirer sérieusement la langue.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.