par julien.demets

PSG : pourquoi Matuidi doit s’asseoir sur le banc

Surexploité depuis le début de la saison par Carlo et Didier, Blaise Matuidi ne se repose jamais.

Mais la période actuelle, bondée de matchs, pourrait lui être fatale.

Comme un enfant avec un nouveau jouet novateur, Ancelotti et Deschamps n’arrivent pas à se limiter quand vient le moment d’utiliser leur joujou nommé Matuidi. Les piles fournies avec l’ancien stéphanois semblent inépuisables, mais quand même. A ce rythme là, Blaise va finir dans le grenier. A côté d’un bioman fatigué.

Devenu très important au PSG, où ses dix-sept poumons permettent de relier une défense et une attaque trop souvent séparées, Matuidi ne s’est que trop peu reposé. Sans surprise, c’est le joueur de champ le plus utilisé par Carlo en Ligue 1, avec 2320 minutes jouées. Auxquelles il faut ajouter les matchs européens, et ceux disputés en coupe.

En effet, Deschamps et Ancelotti, même pour les petits matchs, semblent hésiter à se passer de leur plus fidèle soldat. Mais un soldat n’est pas une machine. Et Matuidi, aligné deux fois avec les Bleus et qui s’apprête à batailler face au milieu du FC Barcelone, n’a rien à faire sur la pelouse ce soir face à Montpellier. A part pour le cramer.

Benjamin Viard

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.fr

Pour résumer

Surexploité depuis le début de la saison par Carlo et Didier, Blaise Matuidi ne se repose jamais. Mais la période actuelle pourrait lui être fatale.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.