par julien.demets

PSG : Mauri, l'homme de l'ombre

Quand on parle du PSG, on parle de la star Zlatan Ibrahimovic entre autres, du Qatar et de l'entraîneur Carlo Ancelotti.

Mais celui dont on parle moins, c'est Giovanni Mauri, le fidèle compagnon de l'entraîneur parisien. En binôme depuis de longues années sur les bancs européens avec l'entraîneur italien, il reste toujours dans son ombre et son sillage, prêt à lui rendre de fiers services : "On est comme un vieux couple. On se connaît depuis seize ans. On se comprend sans se parler. Une confiance professionnelle s’est créée pendant toutes ces années. Mais aussi une amitié. Tous les jours passés avec Carlo, notre relation progresse. Nous avons la volonté de gagner chaque match" explique-t-il d'ailleurs dans les colonnes du Parisien.

"Je me retrouve dans la mentalité française"

Dans le championnat de France depuis plus de six mois, il commence petit à ^petit à se faire à sa vie parisienne. En tous cas, c'est une ville qu'il dit apprécier énormément et être à son image : "Je suis très curieux, on se ressemble. On aime la culture française, les cuisines française et italienne et les bons vins. Chaque jour, je prends beaucoup de plaisir. J’aime la culture, l’histoire française. Je me retrouve dans votre mentalité. Je suis vraiment très heureux" . Un équilibre qui pourrait s'avérer précieux prochainement.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

n binôme depuis de longues années sur les bancs européens avec l'entraîneur italien, il reste toujours dans son ombre, prêt à lui rendre de fiers services.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.