Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Mbappé, sa brillante réponse aux critiques après le choc face à l’OM

Passé au travers de son premier choc face à l’OM sous le maillot du PSG, Kylian Mbappé s’est rapidement consolé avec une belle récompense individuelle.

Difficile de trouver un joueur du PSG qui ait évolué à son meilleur niveau dimanche sur la pelouse du Stade-Vélodrome (2-2). De tous, c’est toutefois Kylian Mbappé qui essuie le plus de critiques. L’attaquant de 18 ans a en effet raté la plupart de ses un-contre-un et ne semble pas avoir pris la mesure de l’enjeu d’un ‘Classique’. Son coéquipier Marco Verratti lui a d’ailleurs gentiment remonté les bretelles après le match.

Mbappé, le plus jeune Golden Boy de l’histoire

Mais cette contre-performance ne saurait effacer l’extraordinaire année 2017 réalisée par celui qui a quitté l’AS Monaco pour le club de la capitale fin août. Mbappé a d’ailleurs été élu Golden Boy 2017 par un jury de trente journalistes. Ce trophée, créé en 2003 par le quotidien Tuttosport et qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe, l’international tricolore se l’est attribué avec 291 points sur 300 possibles. Un record !

Le numéro 29 du PSG, qui devance Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund, puis FC Barcelone) et Gabriel Jésus (Manchester City), est aussi le plus jeune lauréat de l’histoire du Golden Boy. Ces quatre dernières années, deux autres joueurs franà§ais, Paul Pogba et Anthony Martial, s’étaient appropriés le trophée.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles