par Laurent HESS

PSG : Mbappé s’en prend à l’arbitre de France-Uruguay

Montré du doigt pour ses attitudes lors du quart de finale France-Uruguay (2-0), Kylian Mbappé a mis en cause l’arbitrage du match.

Secoué par Diego Godin, pris en grippe par Luis Suarez et l’ensemble des joueurs uruguayens pour s’être écroulé alors que Cristian Rodriguez l’avait à peine touché, vendredi, Kylian Mbappé ne s’est pas fait que des amis lors de la victoire des Bleus sur la Celeste.

« Je crois qu’il avait quelque chose contre moi »

Ses attitudes ont déplu et la presse italienne, ce matin, n’est pas tendre avec lui, comparant ses simulations avec celles de Neymar. Pour sa défense, le jeune attaquant évoque le rôle de l’arbitre argentin de la rencontre, Nestor Pitana. « Il n’y avait aucune volonté de chambrer de ma part, soutient-il. Je comprends le joueur uruguayen (ndlr : Rodriguez). Ce que je reproche, c’est à l’arbitre. Pendant tout le match, il n’a pas arrêté de me parler, « arrête de faire ci, arrête de faire ça ». Je crois qu’il avait quelque chose contre moi. Je n’ai pas fait attention. Il m’a mis un jaune alors que j’avais pris un coup, je n’ai pas trop compris. Ce n’est pas grave, je n’ai pas fait attention. Le plus important, c’était de gagner le match. Moi, j'ai gagné. L’arbitre, je l’aurai oublié demain. » Nul doute que Monsieur Pitana appréciera...

Laurent HESS

Pour résumer

Montré du doigt pour ses attitudes lors du quart de finale France-Uruguay (2-0), Kylian Mbappé a mis en cause l’arbitrage du match.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.