Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Mbappe, Thiago Silva, motivation… Unai Emery fait le point avant le Real Madrid

Unai Emery, l’entraîneur du PSG, s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le choc de demain face au Real Madrid.

Le point sur le groupe

« Marquinhos, Verratti, Mbappe et Cavani se sont entraà®nés. Après, Pastore ne s’est pas entraà®né mais j’espère qu’aujourd’hui il pourra s’entraà®ner. Si c’est comme cela, tout le monde sera pràªt pour le match de demain. Il n’y a que Neymar qui est out. »

Sur le choix de la sentinelle

« Aujourd’hui les deux sont pràªts pour jouer. A l’aller les deux étaient justes. Ils ont la capacité pour jouer, l’expérience et les performances pour faire un choix pour demain. Le choix de qui jouera est très facile. Je vais décider pour un, mais les deux peuvent jouer. »

Thiago Silva titulaire ?

« Le choix du défenseur central est difficile. Les trois sont là avec de grandes performances. On va choisir demain avec l’entrainement de Marquinhos. Si les trois sont pràªts, on va décider en toute confiance pour les trois. »

Le match le plus important de l’ère QSI ?

« Le match de demain, pour cette année, c’est un moment très important. D’autres matchs importants arriveront dans le futur, mais c’est vrai que c’est un moment unique pour tous les supporters, pour toute la France et pour tous ceux qui aiment le football .C’est une grande opportunité de faire un pas, avec toute la qualité qu’à cette équipe. »

Le bluff sur Modric et Kroos

« Qui joue au Real Madrid, c’est important mais c’est secondaire. Notre performance dépend de ce que nous ferons nous sur le terrain. C’est vrai que je veux jouer avec les meilleurs face au meilleur Real Madrid, parce que je sais que notre équipe est capable de gagner contre les meilleurs en face. »

Une motivation facile ?

« La motivation demain, c’est facile. Ce qui important c’est de jouer avec la tàªte, mais le plus important demain c’est le cÅ“ur. La motivation va àªtre par toute l’ambiance qu’on aura demain au Parc des Princes. »

La titularisation de Di Maria

« Di Maria est pràªt. Il sait ce qu’est la Ligue des champions, le plus haut niveau. C’est sur qu’il va y aller. N’importe quel joueur aura envie d’y aller, il aura les crocs. »

Le choix de l’arbitre

« L’arbitre de demain, c’est un grand arbitre donc nous sommes persuadés que ce sera sur le terrain que à§a va se jouer. L’arbitre va arbitrer en son âme et conscience. »

Plus d'informations Plus d'articles