par La rédaction

PSG : Ménès a vu un Paris «à l’italienne»

Content sur le fond, déçu par la forme : c’est en substance le message relayé par Pierre Ménès sur son blog après la qualification du Paris Saint-Germain face à Valence ce mercredi soir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

« On va se la jouer un peu à l'italienne : il n'y a que le résultat qui compte. Le PSG est en quart de finale de la Ligue des Champions (…) C'a été fait. Douloureusement, à l'issue d'un match qui est pour moi le symbole du PSG de cette année », a analysé le chroniqueur de Canal+.

Ménès a ensuite donné ses bons et ses mauvais points. Le gros moins de Pierrot adressé au système de jeu : « Quand Paris ne joue qu'avec trois joueurs offensifs, l'équipe évolue très bas. En première période, on touchait presque à la caricature : plus bas, on les retrouvait sur le périphérique, quoi ! (…) Du coup, on a retrouvé un PSG frileux, un PSG calculateur, un PSG inoffensif. » Les plus : le passage à quatre offensifs, la qualification évidemment, Pastore, Thiago Silva, Lavezzi et surtout « l'incroyable Matuidi ». «Ce mec est un élastique. Il est exceptionnel et ça fait plusieurs semaines que je guette avec inquiétude le petit pépin musculaire ou le gros coup de pompe. Jusqu'ici, heureusement pour le PSG et les Bleus, ça n'est pas encore arrivé », lance dithyrambique Pierre Ménès.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Content pour le fond, déçu par la forme : c’est en substance le message relayé par Pierre Ménès après la qualification du PSG face à Valence.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.