par nicolas.breton

PSG : Ménès défonce le fair-play financier et tape sur le Real Madrid

La fin de saison du PSG, qui devrait le mener à son deuxième titre de champion de France d'affilée, est troublée par la menace du fair-play financier.

L'UEFA pourrait en effet sanctionner le club de la capitale d'une lourde amende après avoir considéré que le contrat de sponsoring qui le lie à QTA (Qatar Tourism Authority) était surévalué. Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant de Canal+ Pierre Ménès a vivement dénoncé ces éventuelles sanctions, qu'il estime injustes au regard des dettes accumulées en toute impunité par les grands clubs espagnols, notamment le Real Madrid.

"Il va où, l'argent du PSG ? Par exemple, les 100 millions d'euros pour Cavani et Lavezzi ? À Naples. Donc l'UEFA empêche des clubs de prendre de l'argent. L'UEFA enquête sur neuf clubs. Il n'y a que neuf clubs responsables du fair-play financier ? On se fout de la gueule du monde.

Si l'Atlético Madrid était un club français, la DCNG l'aurait rétrogradé en DH. On me dit que les dettes des clubs espagnols, c'est autre chose. Donc on s'en prend à des gens richissimes qui n'ont pas le droit de dépenser de l'argent du sponsoring ou du mécénat. Alors qu'on s'en fout, c'est leur agent. Les autres ont du déficit tout court. Ça n'a pas de sens, surtout pour leur mettre des amendes.

(...) Elle est où l'équité avec le Real Madrid qui achète Cristiano Ronaldo pour 90 M€, Bale pour 100 M€ ? Il est a combien le déficit au Barça et à l'Atéltico ?"

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès trouve injustes les sanctions auxquelles s'expose le PSG au regard des dettes accumulées par les grands clubs espagnols

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.