FC Metz
PSG : Ménès dénonce encore «l'acte de magie» de l'arbitre !
Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la difficile victoire du Paris Saint-Germain à Metz (3-2) dans une rencontre qu’il a jugé « un peu curieuse » : « Metz a été remis en scelle par M.
Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la difficile victoire du Paris Saint-Germain à Metz (3-2) dans une rencontre qu'il a jugé « un peu curieuse » : « Metz a été remis en scelle par M. Fautrel, qui a accordé deux pénaltys en quatre minutes. Le premier est un véritable acte de magie puisqu’il y a une main de Krivets avant le ‘contact’ avec Rabiot. Bref, toujours est-il que Metz est revenu un peu miraculeusement et sans vraie raison dans cette rencontre. Les Parisiens, emmenés par le très bon duo Pastore – Lavezzi, ont réussi à s’imposer en fin de partie. »
Ce qui l'a convaincu malgré tout à Paris
Si on a compris que c'est surtout l'arbitrage qui avait fait bondir le chroniqueur du Canal Football Club, celui-ci tient quand màªme à trouver quelques circonstances atténuantes aux hommes de Laurent Blanc : « C'est vrai, ce n’était pas tout le temps brillantissime mais c’est encore un match gagné pour le PSG. Pourtant, c’était sans David Luiz, Verratti et Lucas – très bon actuellement – et avec un Matuidi qui portait encore les traces de sa récente opération à la main. Des Parisiens qui ont également perdu Thiago Motta et Yohan Cabaye pendant la rencontre. Ce sont des circonstances qui expliquent qu’une prestation est parfois chaotique au niveau de la maà®trise. Quoi qu’il en soit, Paris continue à avancer et met la pression sur l’OM. »