Si la semaine du Paris Saint-Germain a été marquée par l'escapade des joueurs à Las Vegas et les critiques qui en ont découlé, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont bien répondu sur le pré vendredi soir en corrigeant le Stade Rennais (4-0). Il n'en fallait pas plus pour que Pierre Ménès découpe les redresseurs de torts :
« Il faut croire qu’il y en a qui n’ont pas grand-chose à faire de leurs journées puisque la semaine a été principalement animée par la fameuse escapade à Las Vegas de quelques joueurs du PSG. Manque de professionnalisme, remise en cause de l’autorité, certains ont màªme affirmé que à§a risquait de fausser la fin du championnat. On a vu vendredi soir à quel point à§a faussait le championnat… », a écrit le consultant du CFC sur son blog.
S'il reconnait la première période compliquée, Pierre Ménès note la qualité du deuxième acte parisien « très certainement l'un des meilleurs depuis bien longtemps » : « Comme par hasard, cela coà¯ncide avec les retours en forme de Motta, Pastore et Verratti. Ces deux derniers, avec Marquinhos bien sûr, doivent àªtre pleinement considérés comme l’avenir du PSG. En attendant, Ibra a encore marqué deux buts et surtout, les Parisiens ont offert un beau spectacle à leur public. Ils ne bradent absolument pas leur fin de championnat. »
Arnaud Carond