Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Ménès ne comprend pas le but de Pastore et se désole pour Rabiot

Pierre Ménès, bien évidemment, a livré sur son blog son analyse de la victoire du PSG en Coupe de la Ligue contre le LOSC (2-1).

Pierre Ménès, bien évidemment, a livré sur son blog son analyse de la victoire du PSG en Coupe de la Ligue contre le LOSC (2-1).

Et pour le consultant du CFC, màªme si le PSG a fait parler logiquement son expérience, un fait de jeu lui reste en travers de la gorge : le but de Javier Pastore. La position de hors-jeu passif de Kurzawa fait débat et Pierre Ménès a lui un avis tranché : le but n’aurait pas dû àªtre validé. « J’avoue mes limites en technique d’arbitrage mais je réitère une nouvelle fois mon rejet chronique de cette loi du hors-jeu passif. Evidemment, au départ de l’action, Kurzawa est hors-jeu passif mais il revient en jeu au moment de la frappe de Pastore. Pour moi, ce but-là n’est pas valable. Seulement avec cette fameuse règle, c’est toujours aussi compliqué à décrypter », estime Ménès.

Rabiot fait trop de fautes pour Ménès

Par ailleurs, le consultant Canal Plus s’est désolé de l’expulsion un peu stupide d’Adrien Rabiot qui faisait jusqu’ici un bon match. Ménès note d’ailleurs un travers récurrent chez le jeune milieu parisien. « C’est dommage parce que le milieu de terrain a plutôt fait un bon match mais c’est lui qui provoque le coup-franc sur le but lillois et il se fait expulser pour une faute totalement inutile à 60 mètres de son but. Ce joueur fait trop de fautes », conclut Ménès.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles