par julien.demets

PSG : Ménez au tournant de sa carrière ?

Après le match de Ligue des Champions gagné par les siens  à Valence (2-1), Jérémy Ménez s’est plaint de son faible temps de jeu.

Un départ pourrait être envisagé. Une bonne idée ?

Les jours passent, et la concurrence s’accroit, au sein de l’effectif parisien. En défense, au milieu comme en attaque, les postes sont doublés. Carlo Ancelotti doit donc faire des choix. Et pour le déplacement à Valence ce mardi (2-1), le technicien italien n’a pas pu cacher sa meilleure main offensive : le carré, composé d’Ibrahimovic, Pastore, Lavezzi et Lucas.

Le grand perdant se nomme évidemment Jérémy Ménez. L’international français, souvent très bon depuis le début de la saison, a du s’asseoir sur le banc pour le match que tout l’effectif parisien attendait. Pire encore, ce n’est pas l’ancien romain qui a remplacé Lucas Moura, sorti blessé. Ménez, lui, n’est rentré que pour les dernières minutes de la rencontre.

Partira, partira pas ?

Trop peu, pour satisfaire l’appétit grandissant de milieu très offensif. Désormais installé dans le groupe de l’équipe de France, le joueur formé à Sochaux a besoin d’un temps de jeu important pour conserver la confiance de Didier Deschamps. Après le match de Valence, une discussion assez houleuse aurait d’ailleurs eu lieu entre le joueur et ses dirigeants.

L’édition du jour du Parisien annonce même que Ménez pourrait être tenté par un départ en juin prochain si la situation n’évolue pas. La meilleure des solutions ? Celle de facilité, surtout. Et pourquoi ne pas rester, et tenter de chatouiller les titulaires d’Ancelotti ? S’imposer dans ce PSG surclassé serait la plus belle preuve d'une régularité enfin trouvée.

Benjamin Viard

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.fr

Pour résumer

Après le match de Ligue des Champions gagné par les siens à Valence (2-1), Jérémy Ménez s’est plaint de son faible temps de jeu. Un départ pourrait être

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.