par julien.demets

PSG : Ménez menacé ?

L’arrivée de Lucas Moura va précipiter la mise au banc d’un des titulaires du nouveau système de Carlo Ancelotti.

Qui va sauter ? Lucas Moura va découvrir ses nouveaux coéquipiers à Doha, au Qatar, avant de rejoindre Paris et débuter son aventure au PSG.

Si le talent du Brésilien n’est plus à démontrer, Carlo Ancelotti devrait néanmoins attendre un peu avant de lancer son nouveau joueur. Lucas Moura devrait faire quelques apparitions en fin de match avant de s’emparer d’une place de titulaire.

Pastore également en danger

Si beaucoup d’observateurs pensent que l’arrivée de Lucas Moura va précipiter le départ de Javier Pastore, un autre joueur a du souci à se faire : Jérémy Ménez. Car, si le poste de prédilection de Lucas Moura est milieu droit, celui occupé par Javier Pastore dans le nouveau système en 4-4-2 de Carlo Ancelotti, le Brésilien peut également jouer devant et n’a pas caché qu’il souhaiterait former un duo avec Zlatan Ibrahimovic.

Jérémy Ménez est donc en danger. Surtout que si le PSG offre un meilleur visage depuis le passage au 4-4-2, l’international français semble, lui, moins à l’aise. Avant, c’était souvent lui qui débloquait les situations grâce à ses accélérations dont il a le secret. Mais en décembre, il a été moins tranchant et pas décisif. De là à perdre sa place au profit de Lucas Moura ? Réponse d’ici peu.

Julien DELORS

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

A lire dans But ! Paris tout chaud en kiosque et par abonnement !But!_Paris_1701

Pour résumer

L’arrivée de Lucas Moura va précipiter la mise au banc d’un des titulaires du nouveau système de Carlo Ancelotti...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.