par La rédaction

PSG : Menez sort Paris du piège bastiais

Vainqueur de Bastia (3-1), le Paris Saint-Germain a pris ses distances en tête de la Ligue 1.

Mais si les Franciliens ont désormais six points d’avance sur Lyon qui joue vendredi soir, rien ne fut simple face à des Corses valeureux.

Ce soir, le Parc aura sifflé. Beaucoup. Car si Paris s’est imposé, l’équipe mixte alignée par Carlo Ancelotti a d’abord été bougée. 0-0 à la mi-temps malgré un poteau de Kévin Gameiro (25e) sur un centre tir de Jérémy Ménez et un regard noir dans l’œil du technicien italien au moment de rentrer au vestiaire.

21e but pour Zlatan

Finalement, la pire défense du championnat - emmenée par un Mickaël Landreau plutôt bon jusque-là – a craqué sur une accélération de ce diable de Menez, tout heureux d’être enfin titularisé dans l’animation offensive parisienne. L’international français a accéléré, crocheté son défenseur avant d’envoyer une frappe rasante des 18 mètres qui passe sous le portier bastiais (1-0, 57e). Avec l’entrée d’Ibrahimovic à la place de Gameiro, le PSG creuse ensuite l’écart sur penalty après une faute peu évidente de Palmieri sur Lucas. Zlatan se charge de la sentence pour son 21e but en 21 matchs (2-0, 71e).

Khazri met fin à la série de Sirigu

Mais alors qu’on s’attendait à une victoire facile, Paris s’est fait peur. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Wahbi Khazri inscrit un but aussi sublime que soudain de plus de 40 mètres qui lobe Salvatore Sirigu (2-1, 83e). Vacillants, les coéquipiers de Sylvain Armand sont proches d’être égalisé. Grégory Van der Wiel sauve en catastrophe devant Khazri (85e) avant que Modeste ne rate sa tête sur un superbe service de Thauvin (87e). Finalement, Paris se sort du piège grâce à une réalisation d'Ezequiel Lavezzi (3-1, 89e) consécutif à un centre mal repoussé de Landreau mais que ce fut poussif…

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Vainqueur de Bastia (3-1), le Paris Saint-Germain a pris ses distances en tête de la Ligue 1.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.