Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG – Mercato : 3 bonnes raisons de voir Pepe débarquer

Le portugais du Real Madrid Pepe serait très proche de rejoindre le Paris Saint-Germain.

Voici les 3 raisons pour lesquelles le PSG a tout intéràªt à lancer son mercato avec le défenseur de 34 ans.

Parce qu'il a baigné dans le haut niveau pendant 10 ans avec le Real

Pepe n'a pas seulement l'expérience, il a aussi du talent. Depuis son arrivée en Espagne en 2007, le défenseur a enchainé les bonnes performances. Pendant 10 saisons passées aux côtés de Sergio Ramos, il a fait du Real Madrid l'une des meilleures défenses d'Europe. Et pour cause, il a disputé 396 matchs (19 buts) avec le club Merengue entre 2007 et 2017. Il enregistre plus de 70 % de victoires sur tous les matchs qu'il a pu jouer sous les couleurs madrilènes. Côté expérience, il est incroyablement chevronné. Du haut de ses 65 matchs joués en Ligue des Champions, il accumule également 82 sélections avec la Seleà§à£o das Quinas (4 buts). Côté palmarès, il affiche une sacrée vitrine avec 3 Champion's League remportées (2014, 2016, 2017), 2 Coupe d'Espagne (2011 et 2014) et une Supercoupe de l'UEFA entre autres. Il a également été sacré champion d'Espagne à trois reprises (2008, 2012 et 2017). Il a aussi et surtout gagné l'Euro 2016 en juillet dernier.

Parce qu'il manque un défenseur central au PSG

Outre Thiago Silva et Marquinhos, il y a Presnel Kimpembe, dont l'avenir est incertain. Le jeune défenseur franà§ais (21 ans) a laissé entendre qu'il ne voudrait pas jouer les seconds rôles la saison prochaine. Peut-àªtre le signal d'un désir de départ”¦ Mais malgré tout à§a, le Paris Saint-Germain ne dispose que de 3 défenseurs centraux pour le moment. Cela parait un peu léger voire insuffisant pour un club du calibre du PSG, qui joue 4 compétitions par an. C'est pour cela que l'arrivée de Pepe serait un vrai bonus dans l'effectif parisien. Quoi de mieux que le luxe de faire des turnovers de qualité ? En bon patron qu'il est, Pepe pourra aussi aider les jeunes Kimpembe et Marquinhos (23 ans) dans leurs évolutions. En bref, le portugais est une valeur sûre.

Parce qu'il ne peut pas continuer au Real et qu'il veut partir

En froid avec les instances du Real, dont le coach Zinedine Zidane, Pepe a déjà exprimé ses envies de départ : « Il est clair que je ne reste pas. J'ai décidé que je m'en irais à partir de janvier, quand j'ai vu que ce que me proposait le club n'était pas idéal pour moi. Mais il y a des choses que je ne comprends toujours pas, je ne peux pas les expliquer. Je ne sais pas pourquoi j'ai disparu de l'équipe ». Le message a pour mérite d'àªtre clair (d'autant que l'intéressé l'a confirmé sur Instagram) : Pepe quittera Madrid cet été. Alors pourquoi ne pas venir au PSG ? Un club au projet ambitieux qui joue la Champion's League chaque année et qui pourrait lui assurer une place de titulaire.

Mehdi ESSKHEIFI

Plus d'informations Plus d'articles