Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : 5 cadres toujours plus dans le flou pour leur avenir

Le futur de plusieurs joueurs du PSG pose question avant le coup d’envoi du mercato estival en juin prochain.

C'est simple, certains dossiers n’avancent pas, ou plus !

Le PSG prépare un recrutement d'enfer cet été mais va aussi devoir gérer cinq cas épineux dans son effectif actuel. Le premier d'entre eux se nomme Edinson Cavani. Sous contrat jusqu'en 2018, l'attaquant uruguayen âgé de 30 ans a beau avoir marqué 29 buts en 30 matches de championnat, il n'a toujours pas vu son bail àªtre prolonngé dans la capitale ! Entamées depuis près d’un an et prises en main l’hiver dernier par le président Nasser al-Khelaà¯fi lui-màªme, les discussions vont reprendre cette semaine, d'après L'à‰quipe. Celles-ci vont tourner autour de la révision de la prime d’éthique imposée par le club au buteur, dernier élément à négocier.

Motta est revenu en grâce

Concernant Blaise Matuidi, qui aurait reà§u une prolongation de deux ans du PSG, la tendance serait, aujourd’hui, serait à un départ. Tout le contraire de Thiago Motta. L'ancien milieu de terrain du FC Barcelone est en effet revenu en grâce aux yeux des dirigeants du club parisien, où il pourrait rester un an de plus ! Un retournement de situation qui s’explique par deux phénomènes : le fiasco Grzegorz Krychowiak, recruté pour 30 M€ au FC Séville, mais aussi la montée en puissance du propre Motta qui, sur certains matches a montré à quel point il pouvait àªtre encore utile.

Aurier serait tenté par un départ

En ce qui concerne Serge Aurier, la situation serait plus complexe. Agé de 24 ans et sous contrat jusqu’en 2019, le latéral ivoirien est très courtisé (Manchester City, Liverpool, Barà§a, Milan AC) et on ne cacherait pas la tentation d'un départ dans son entourage. Sous l’impulsion d'l-Khelaà¯fi, très attaché au joueur, le PSG lui a offert récemment une prolongation de contrat de trois ans, soit jusqu'en 2022 mais Aurier n'a pas donné suite. Enfin, le cas Marquinhos ne devrait pas àªtre très compliqué à résoudre par la direction du PSG màªme si la situation est toujours « au point mort », selon son conseiller Giuliano Bertolucci. Le souhait de Marquinhos est toutefois clairement de rester à Paris.

JP

Plus d'informations Plus d'articles