Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

PSG – Mercato : 6 recrues attendues, dont une en très bonne voie

Suite à son élimination en quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG va lancer les grandes manoeuvres au mercato estival.

Le plan d'attaque est déjà établi.

Le plan Orsec va àªtre enclenché cet été au PSG. Et pas qu'un peu. Selon L'à‰quipe, pas moins de 6 recrues sont espérées pendant le mercato pour compenser des départs inéluctables. Au rayon de ceux-ci, les noms de Zlatan Ibrahimovic, Maxwell, Rafael Van der Wiel et Thiago Motta sont toujours d'actualité.

Areola va demander à àªtre pràªté ou vendu

Au rayon des arrivées, les postes seraient ciblés : un attaquant pour remplacer Zlatan, un milieu de terrain pour préparer l’après-Motta (Lassana Diarra, Morgan Sanson ?), deux latéraux (Ricardo Rodriguez est notamment cité), un défenseur central afin de permettre à Presnel Kimpembe, qui doit prolonger son contrat, d’aller jouer davantage sous forme de pràªt et enfin un gardien de but, pour servir de doublure à Kevin Trapp. Selon le quotidien sportif, le PSG va enrôler un deuxième portier qui ne devrait pas àªtre Alphonse Areola puisqu'il ne souhaite pas àªtre numéro 2. Il demandera donc à àªtre de nouveau pràªté ou vendu. Quant à Nicolas Douchez, en fin de contrat en juin, il pourrait prolonger d’un an à nouveau et rester le troisième dans la hiérarchie.

Le dossier Lo Celso bien avancé

Par ailleurs, si l'arrivée d'un directeur sportif est aussi devenue une priorité, un renfort serait déjà bien avancé : Giovani Lo Celso. A 20 ans, le milieu offensif du Rosario Central est dans le viseur du club de la capitale depuis des semaines. Ce dernier semble avoir pris un avantage décisif. Le quotidien Aujourd'hui en France assure en effet que les négociations entre son entourage et les dirigeants qataris sont bien avancées. L'idée serait de l'acheter dès cet été et de le pràªter six mois à Rosario Central. Dans ce cas, il poserait ses valises en France en janvier 2017. Les prix qui circulent en Argentine concernant ce transfert oscillent entre 10 et 12M€. Si elle se confirme, l'arrivée du jeune Argentin s'inscrirait dans la lignée des recrutements de Verratti et Marquinhos en 2012 et 2013.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles